La certification

La certificationcertificat francis Tisserand

Tout opérateur de diagnostics immobiliers doit pouvoir justifier de l’obtention d’une certification pour pouvoir conduire chacun des 6 diagnostics techniques immobiliers suivants : le diagnostic amiante, le constat de risque d’exposition au plomb, le diagnostic termites, le diagnostic de performance énergétique, l’état des installations intérieures de gaz et l’état des installations intérieures électriques.

Ces certifications doivent avoir été délivrées par un organisme certificateur agrée par le COFRAC et être toujours valides. En effet, pour limiter certains abus provenant de professionnels peu scrupuleux, l’Etat a souhaité limiter la validité de ces certifications à 5 ans, obligeant tous les professionnels  du diagnostic à passer un examen de recertification pour chacun de ces diagnostics.

CERTIFICATION-TISSERAND-FRANCISCette courte durée de vie des certifications s’explique principalement par une volonté de l’Etat de faire monter progressivement en compétence les diagnostiqueurs. Cette profession doit en effet faire régulièrement face à de nombreux changements de réglementations.

Soyez par conséquent très vigilent à la fois sur la validité des certifications détenues par le professionnel du diagnostic ainsi que sur sa capacité à se tenir informé des changements de réglementation.

ÉNERGIE MAITRISÉE , c’est l’assurance de faire appel à des professionnels rigoureux, experts en rénovation énergétique et Certifiés par Bureau Véritas et Qualixpert, avec une expérience du métier de plus de dix ans.